Les Quatre Saisons du Fleuve

Mia decouvre a la campagne un lieu plein de secrets. Meme ses nouveaux amis, Jan et Alexander cachent un passé mystérieux. Et cette riviere qui semble habitee d’une presence etrange…

___________________________________________________________________________________________________________

Une très bonne découverte que ce livre ! :) Il m’avait tout de suite attiré à la librairie par un titre que je trouvais joli mais surtout par le résumé très mystérieux…
Et effectivement, ce roman est plein de mystères ! Surtout lors des intermèdes énigmatiques où nous ne savons pas vraiment de qui il est question, qui parle à ce moment-là, où lorsque des événements sans réponses qui se produisent, ou simplement Alina et la rivière…

Une  chose qui m’a aussi énormément plu c’est l’alternation des narrateurs.
•Un chapitre narré par Mia ; une jeune fille qui déménage à son grand regret, mais qui va rencontrer des personnes qui vont changer sa vie, une jeune fille au passé douloureux, une jeune fille  violoncelliste, une jeune fille amoureuse…
•Un chapitre narré par Jan, un adolescent  « ami » d’une personne anormale… que je vous laisse découvrir, un adolescent fasciné par la musique de Mia, un adolescent protégé par son frère…
•Un chapitre narré par Alex ; un adolescent protecteur, un adolescent dévasté par l’absence de mère, un adolescent amoureux…
D’autres personnages comme Oma ; la grand-mère de Jan et Alex, ou encore Alina interviennent aussi et jouent des rôles très importants…

En fait l’histoire se passe autour de cette mystérieuse rivière près de laquelle ils sont installés. Jan communique avec cette rivière et la partage avec Alina. Mia par contre retrouve des traces de pas, de poissons morts et des poupées vaudous autour de la maison. Elle semble parfois cible d’une présence.  Avant, Alex la parcourait en barque et se faisait appelé Skip, mais maintenant il semble s’en méfier.

Un morceau de leur vie, des souvenirs cachés et des secrets enfuis…

Un roman à l’écriture fluide qui éveille notre curiosité ! Je vous le conseille si vous aimez les romans mystérieux ; vous l’avez compris ;)

Les Quatres Saisons du Fleuve
de Marlene Röder
331 pages
12 €
*

9 réflexions sur “Les Quatre Saisons du Fleuve

  1. J’en avait jamais entendu parler, mais tu éveilles ma curiosité là… beaucoup de mystères apparemment ^^ La couverture et l’histoire qui a l’air énigmatique me rappellent Murkmere (que j’avais chroniqué sur mon blog si tu te rappelles ;) ) Je me laisserais peut être tenter !

  2. Ce livre (Les quatre saisons du fleuve) est fantastique pleins de mystères, Franchement tu as raison il es super ce livre :) (Je l’ai lue)

Laisser un commentaire