Forgotten, de Cat Patrick

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se reveille sans souvenirs de la veille – mais avec des visions de l’avenir… Grace a sa mere et a sa meilleure amie, elle reussit, tant bien que mal, a dissimuler sa difference. Mais lorsque le seduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garcon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passe et resoudre le mystere de sa memoire defaillante…

__________________________________________________________________________________________________________

Le personnage de Lili est très attachant, je ne l’imaginais pas de cette façon avant de lire ce livre. Sans beaucoup d’amis – seulement Jamie en fait – et pas très apprécié au lycée, malgré son isolement… Mais ce caractère m’a plu ! Luke m’a plu également, un personnage charmant et bien construit, apportant des stupéfactions dans le roman ! Il n’y a pas beaucoup d’autres personnages actifs dans ce livre, sinon Jamie ou la mère de Lili… Et comme je l’ai déjà dit plus haut, c’est aussi les surprises tout au long du récit qui m’ont émerveillée… ou parfois effarée !

L’écriture n’est pas « marquante », mais les pages défilent et c’est un vrai plaisir de suivre Lili, ses problèmes et ses souvenirs… Car elle oublie le passé, mais se « souvient » du futur ! Toutes les nuits à 4h33, ses souvenirs de la journée s’effacent… pour ne laisser le matin place qu’à des petits mots… Et nous découvrons par écrit ses notes, écrites chaque soir pour ne pas oublier le matin, pour pouvoir vivre – plus ou moins – comme si de rien était. Des notes qui narrent ses problèmes, ses « visions » pour ne pas les oublier mais, surtout, des notes pour se rappeler de Luke…

C’était à certains moments bouleversant, je ne m’attendais pas à ce genre de rebondissements et j’étais encore plus envoûtée, décidée à ne pas relâcher ce livre ! :D

:D Je ne l’ai donc pas lâché et je n’ai aucunement été déçue ! À la hauteur de mes attentes, outre de bonnes surprises, ce livre est passé à ras du coup de cœur ;) Je vous conseille vraiment cette lecture très agréable…

En un mot ? Surprenant.
Envoûtant.

Je suis tombee amoureuse de Luke.
Je ferme les paupieres pour apprecier cette nouvelle pendant une seconde. Pendant de longues secondes. Pendant un long moment.
Oh, non… Oh, non ! Non non non non non !!!
Impossible ! Quelque part dans le trefond de ma conscience, je realise que je me suis assoupie. Je plonge dans les recoins de mon esprit endormi a la recherche du memo que j’ai oublie de rediger. Il n’est pas dans mon sommeil, il ne sera pas la a mon reveil.
Il n’y a rien de note.
Il n’y aura pas de souvenir.
Luke aura disparu.


Forgotten
Cat Patrick
304 pages
13€90
*

15 réflexions sur “Forgotten, de Cat Patrick

  1. L’idée de base est très intéressante, ça fait penser au film Mémento, un peu bizarre mais très bien aussi car sur le même thème quelqu’un qui perd la mémoire sans cesse et doit s’écrire des mots à soi-même (jusque dans sa chair pour ce qui est du film) pour se souvenir !

    • ^^ Je ne connais pas trop Memento, mais comme tu racontes c’est plus ou moins ça ! ^^ Enfin pas si loin :) Mais c’est un très chouette livre !

    • :D C’est vraiment un livre qui m’a plu ! Comme je le dit, nous sommes emportés dans l’histoire et il se lit ans se prendre la tête ;) J’espère qu’il te plaira si tu tentes !

  2. Tu me tentes beaucoup ! Il a l’air envoûtant, entraînant, touchant et mystérieux ce bouquin. Et l’extrait me donne encore plus envie de le lire :D –> wish-list sans hésitation !!

    • :D Yeaaaah ! Je suis contente de t’avoir tenté et tu le décris parfaitement bien ^-^ En tout cas moi j’ai A-DO-RÉ, et je crois qu’il va te plaire :)

  3. Je voulais te prévenir que j’ai mis fin à mon blog de lectures, et ce pour plusieurs raisons. Mais je continuerai toujours à venir sur le tien ! :D (et je suis désolée pour le concours :()

  4. C’est une très bonne surprise pour moi ! Même si je trouve que le texte est parfois un peu superficiel, j’ai beaucoup aimé l’histoire… On en voit pas souvent des comme ça, c’est agréable !
    Un très bon moment le lecture ;)

    • :) Oui je voit ce que tu veux dire avec le texte mais je m’y suis faite… Mais comme toi j’ai adoré l’histoire ! :)
      ;) Bonnes lectures avenirs à toi ! ♥ Bizoux

    • Oui j’avais beaucoup aimé l’histoire, vraiment entrainante et stupéfiante ! Je te le conseille en tout cas, tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l’auras lu ! :D

Laisser un commentaire

