Fille des Chimères, de Laini Taylor

L’amour impossible d’un ange et d’une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples…
Des ruelles de la Prague d’aujourd’hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d’une héroïne passionnante.

Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues – pas toutes humaines – et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?

___________________________________________________________________________________________________________

Un coup de cœur ! <:D Quoi de mieux pour reprendre mon blog en main, ou en tout cas y mettre de nouvelles chroniques ? :) En tout cas, ce livre m’a laissée sans voix, j’étais complètement emballée !

A peine avais-je lu la quatrième de couverture que j’étais déjà sous le charme de cette atmosphère qui règne tout le long du livre. Une atmosphère qui nous fait voir le monde sous un nouveau jour, imaginant un « Ailleurs », un Autre Monde dont on n’aurait pas soupçonné l’existence. Mêlant réel et Fantasy, ce livre m’a plongée dans une sorte d’état second, comme directement reliée à Karou.

Et dès le début on s’attache à elle, notre surprenante héroïne, et à son caractère bien trempé. On admire sa force, son courage et sa personnalité et on voyage avec elle. Car l’auteure réussi à nous transporter, dans les rues de Prague ou dans celles de Marrakech, ou encore dans la officine de l’ « Ailleurs ». On rencontre alors les autres personnages, qui ont tous leur personnalité bien à eux… Zavannah, Kaz, Sulfure, Issa, Akiza et bien d’autres, auxquels on s’attache, parfois contre notre volonté ! Mais on ne peut résister au charme de l’ange ou à l’attention d’Issa… Et même Sulfure ou Razgut, à l’apparence pas si charmante, m’ont ému. Bref, j’ai été conquise. ;)

L’écriture m’a charmée elle aussi ! Magnifique par passage, elle nous emporte et nous fait vibrer, pleurer, craindre et rire à souhait ! Vraiment, l’auteure m’a envoûté. Comme le dit la quatrième de couverture, Un grand auteur de Fantasy à découvrir absolument !
De plus, moi qui ai l’habitude – sauf pour certains livres justement – de ne pas apprécier forcément les grandes descriptions, des villes etc, l’auteure a su capter mon attention de manière à ce qu’on en veuille plus, toujours plus, jamais lassée que j’étais. ;D

J’avoue qu’il m’arrivait de devoir revenir en arrière dans l’histoire pour me rappeler de quelque chose, de quelqu’un, mais je n’en fait pas tout un plat car c’est normal et puis c’est ma mémoire, ça ! :’) Et puis au fil du livre, tout devient plus net, s’explique… Ca j’adore !

Un petit plus pour moi, une part de l’histoire tourne aussi autour du dessin et en tant que « fan » on va dire, j’approuve ! ;D

Et la fin… Elle m’a laissée ébahie, captivée par les derniers mots ! Mais où est donc la suite ?! Je voudrai tant avoir un gavriel pour faire le vœu d’avoir le tome 2 ! :3

Je conseille donc vraiment ce livre aux fans de Fantasy, et puis à tout le monde, tant qu’à faire ! :D Parce que ce livre est tout simplement génial. A lire absolument !

Fille des Chimères
de Laini Taylor
445 pages
18 €
*

6 réflexions sur “Fille des Chimères, de Laini Taylor

  1. Ah, je connais peu de gens qui l’on lu et je suis ravie de tomber dessus ! :)
    J’ai bien aimé. Je trouvais qu’on voyait absolument partout des livres fantasy / fantastiques / Bit-lit … Et ce livre m’a quelque peu réconciliée avec ! L’histoire est bien ficelée, l’écriture originale, Karou attachante, la fin est exceptionnelle !
    L’histoire d’amour au début quelque peu banale, se révele bien plus complexe !
    Le mot de la fin : attendons la suite !

    • Je suis entièrement d’accord avec toi ! Superbe écriture, superbes personnages, et comme tu dis l’histoire d’amour est plus recherchée et plus compliqué qu’il n’y parait au début ! Et la fin, ne m’en parle pas ! ;D Comme toi j’attends la suite avec grande impatience.
      Bises marianne ! :)

Laisser un commentaire

