« Regarde moi, j’ai besoin d’un sourire »

Enfant de la jungle de Michael Morpurgo

Will passe des vacances de rêve avec sa mère en Indonésie. Un jour, alors qu’il se promène à dos d’éléphant le long de la plage, l’animal, paniqué, s’enfuit soudain dans la jungle. Et une vague immense déferle… Perdu au cœur de la forêt, Will n’est pas seul : Oona, l’éléphante qui lui a sauvé la vie, fera de lui un enfant de la jungle…
Ce livre m’a fait rêver, je suis entrée dans ce monde de la jungle, et j’ai trouvé le courage de Will… Petit garçon de 9 ans, son père meurt à la guerre et sa mère et lui decident de partir en Indonésie, le pays d’où la maman est originaire, pour se changer les idées… Là, un tsunami ravage le pays, au moment où Will se trouvait à dos d’éléphant, marchant sur la plage, et que sa mère se baignait dans la mer… Oona, l’éléphante le sent avant tout le monde et s’enfuit dans la jungle… Will aussi, il n’a pas le choix. Il se retrouve alors obligé de se débrouiller dans un milieu qui lui est inconnu. Mais il n’est pas seul !
Pleins d’animaux sauvages, et… je garde le secret, sont là aussi. Il aura bien sûr du mal a communiquer avec eux mais il deviendra un enfant de la jungle, parmi eux…

On s’attache tout de suite à Will, c’est sûr qu’il n’a pas une vie facile même avant le tsunami alors imaginez vous, tout seul au milieu de la jungle ne pouvant parler à personne

Le seul défaut pour moi était le peu de paroles, les animaux ne parlent pas :P (enfin pas de la même manière, ils parlent avec leurs yeux) mais on s’y habitue…

C’était aussi interessant car plusieurs évènements historiques ont inspirés l’auteur et se retrouvent dans ce livre ! :
– la guerre en Irak
– le tsunami le 26 décembre 2004
– le poême « Le Tigre » de William Black (souvent employé dans le livre)
– …
Un très beau roman, surtout si on aimerait comme moi, avoir un éléphant dans sa chambre…  =D  <3

 

Enfant de la jungle
Michael Morpurgo
298 pages
12,5O €
*

2 réflexions sur “« Regarde moi, j’ai besoin d’un sourire »

  1. Hey p’tite sister !

    Je suis contente d’avoir été présente à la création de ton blog (j’adore créer des blogs :D) !
    Et je suis très fière de l’inaugurer avec un premier commentaire ! <;)

    Biz Bizzz ! <3

Laisser un commentaire