Commentaires livresques :)

;) Hello les lecteurs ! Alors voilà, j’ai des chroniques en retard, mais depuis trop longtemps. Alors, un petit commentaire, c’est déjà bien ! :D > GO !

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes
J’avais beaucoup aimé ! Même si c’était un peu long pour accrocher… Mais je m’étais beaucoup attachée aux personnages, tous captivants. J’ai lu la suite, et je lirai avec joie 18 lunes !

Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret
J’avais A-DO-RÉ ! :D Ce n’était pas un coup de cœur, mais on embarquait vraiment dans l’histoire, dans le « monde » de Fablehaven… Les personnages étaient vraiment attachants, car on vivait l’histoire avec eux. Je ne me suis pas encore décidée à acheter le tome suivant, mais je le lirai !

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers
;) J’ai beaucoup apprécié le monde de ce jeune sorcier ! On se laisse transporter, il y a du suspense, beaucoup d’amitié entre des personnages que j’ai adorés ! Génial :D

 Si je reste
:D J’ai beaucoup aimé ! Forcément, on s’attache très vite à Mia. Puis on découvre sa vie d’avant, et on se promène dans son esprit. Ce n’est pas un livre qui m’a vraiment marqué, mais je lirai la suite avec joie… :)

Le Cas Jack Spark, tome 1 : Eté Mutant
:) J’avais apprécié l’ambiance mystérieuse de ce livre ! Je n’ai pas lu le deuxième tome, peut-être arrivera-t-il une fois dans ma bibliothèque ! ;)

Matched, tome 1 : Promise
:D Ici, coup de cœur ! Les personnages sont attachants, dès le début, l’ambiance est bien construite, et nous voulons connaître la suite… ;) Et la fin… Wow, je veux le tome 2 ! :D

Pensées de Manon D. sur moi-même et sur quelques autres sujets
:D HI-LA-RANT ! J’ai bien ris, presque à toutes les pages ! On se retrouve dans la tête de Manon, on vit sa vie pendant le temps d’une lecture… Quelle drôle de vie ^^ Des émotions et de la romance viennent pimenter la vie compliquée de l’héroïne ! Une bonne lecture que je vous conseille !

Treize petites enveloppes bleues
:D Une très belle découverte ! Nous voyageons vraiment en compagnie d’une héroïne très attachante… Je vous conseille énormément ce livre qui m’a fait voyager, à la limite du coup de cœur ! Lisez-le en vacances, où quand vous voulez en rêvez ;) J’ai vu qu’il y avait une suite, j’attends avec impatience sa sortie en français !

Voilà, vous savez tout ! :D

8 réflexions sur “Commentaires livresques :)

  1. J’aime bien la façon dont est présenté ton article ! :)
    J’ai plutot aimé si je reste . Il a beaucoup d’émotion dans ce livre & je me suis moi meme demandé qu’est ce que j’aurais fait à sa place.
    Le premier tome d’Harry Potter est super ! :)

    • :D Merci, je suis contente que ça plaise !
      ;) Oui c’est vrai que je n’aurai su que faire à sa place… Il y a beaucoup d’émotions et j’ai adoré la fin !
      :D Je suis d’accord !

  2. Oh, non ! Je ne partage pas du tout ton avis sur 13 petites enveloppes bleues ! l’héroïne n’est pas attachante, le livre ne m’a pas entraînée malgré tous ces beaux voyages. C’est une petite décéption, car j’ai moyennement aimé !
    Très joli blog et article présenté de manière originale. J’adhère ! :)
    [Moi, mon blog va fêter ses deux ans :D Dans deux jours]

    • Dommage qu’il ne t’ais pas plu ! :/ Mon avis n’est plus tout frais non plus pour celui-ci mais j’avais vraiment voyagé… Sinon merci pour ton avis sur la présentation, c’est ce qui arrive quand nos chroniques en retard s’agglutinent mais que nous voulons tout de même donner notre avis ! ;D
      Génial pour l’anniversaire de ton blog, je n’ai pas pu être à temps pour te le souhaiter mais je le fais maintenant ! :D Bon anniversaire à ton blog que je découvre de ce pas.

Laisser un commentaire

