HUNGER GAMES 1

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront…
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

__________________________________________________________________________________________________________

Oulala gros coup de cœur ! :D « Les pages se tournent toutes seules », une phrase qui se retrouve bien souvent dans les chroniques d’Hunger Games, et qui revient dans la mienne aussi ! Et je comprends maintenant tout à fait ce que c’est… on ne se rend pas compte qu’on avance, qu’on tourne les pages et, arrivé à la fin nous sommes encore sous le choc… :D Et un beau choc !

Je me suis vraiment attachée à Katniss, et depuis le début ! J’aime beaucoup son caractère, de battante, et sa façon de réagir. Depuis la mort de son père, elle est prête à tout pour assurer la survie de sa mère et de sa petite sœur surtout, Prim. Elle chasse dans la forêt environnante avec son meilleur ami Gale et n’hésite pas à prendre la place de Prim quand elle est tirée au sort pour les Hunger Games ! Les Hunger Games…

«Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront…
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…»

Alors elle se dit qu’elle va gagner, pour Prim. Quand elle n’en peut plus dans l’arène, elle se redresse, pour ne pas infliger cette vision à sa sœur, garde la tête haute même si dans sa tête, c’est pire que la tempête.

Il y a d’autres personnages, comme Peeta, le deuxième tribut [personne tirée au sort pour les HG] de son district [Panem est divisé en 12 districts, celui de Katniss et le plus démuni]. Katniss ne le connait pas vraiment, il est dans sa classe mais elle l’observe de loin. Je me suis moins attachée à lui, même si le personnage est très bien construit… Et comme beaucoup, j’ai eu énormément d’affection pour la petite Rue.

On embarque dans l’histoire, et difficile de s’arrêter ! J’ai dû le lire en trois/quatre fois, mais toujours autant profondément, le suspense tient tout le long du livre, et nos yeux parcourent les pages à une vitesse hallucinante ! De la romance vient fragmenter le récit et c’est encore plus ouf ! :D Dans ces pages, il y a plein d’émotions, cachées ou visibles depuis le début…

Je n’ai pas particulièrement hâte de lire la suite avec le premier chapitre (visible à la fin du tome 1), mais Desirdelire [P.S_ Tu avais raison sur ce livre :D] me dis que c’est toujours formidable ! :D

Perfecto.

Hunger Games, tome 1
Suzanne Collins
399 pages
17,90 €
*

12 réflexions sur “HUNGER GAMES 1

  1. J’ai l’impression que ce livre fait le même effet à tous ceux qui le lisent ^^
    Le deuxième tome, tu verras, est très différent (il y a moins de violence, enfin j’ai trouvé), mais il est super aussi ! Quant au dernier… Je ne l’ai pas lu.

    • :D Normal, c’est fabuleux !
      :) Oui il parait qu’il est aussi génial, même si un peu moins que le premier selon certains… ;) Je verrai, ils sont dans ma PAL ! Mais comme je sais que je ne pourrai pas m’empêcher de sauter sur le 3eme tome… :P J’attends un peu pour ne pas tous les dévorer en même temps !

  2. j’ai également dévoré ce premier volume, même si j’ai parfois été agacée par Katniss que j’ai trouvé un peu « nounouille » par moments. Le deuxième tome m’a moins plu mais le troisième a su me réconcilier avec la série.
    Bonne lecture, donc si tu poursuis l’aventure!

    • Ohh, je n’ai pas étais gênée par Katniss… Dommage mais si tu as aimée c’est cool ! ^^ J’espère que j’aimerai les autres aussi, même si on m’a dit que le premier était quand même le meilleur ;) Merci, je les lirai bientôt car ils sont tous les deux dans ma PAL…

  3. Cest ainsi quil a accorde une interview a CNN dans laquelle il parle de lalbum mais aussi de .. On peut y decouvrir six nouvelles images officielles du film avec Peeta et Gale.

  4. J’étais sûre que tu aimerais !! Ce 1er tome est excellent… et le prochain l’est tout autant. Il me manque le 3ème à lire mais je veux faire durer un peu l’attente… bien que je désire le lire… immédiatement XD bonne continuation de la série – car je suppose que tu vas lire la suite même si ce n’est pas pour tout de suite :P

    • :D Ce roman est excellentissime ! et ça n’échappe à pas grand monde ^^ Ma soeur les as tous lu et… Je ne comprend pas comment tu peux attendre XD Je vais effectivement bientôt lire les autres mais comme je sais que je devrais sauter sur le 3 si je lis le 2… XD J’attend un peu ! ;) Merci

  5. J’ai adoré les trois tomes (même si j’ai trouvé que dans le 3 il y avait trop de morts), un vrai coup de coeur pour cette série. Difficile de lâcher le livre.

  6. Peeta & Katniss se sont accrochés à moi pour ne jamais se décrocher ! L’histoire m’a collée ! je l’ai dévorée puis relue maintes et maintes fois ! Un style qui va à l’essentiel et qui nous rappelle l’urgence de katniss. Des personnages attachants, une histoire qui nous rappelle ce que nous pourrions devenir. J’ADORE.

    • Contente qu’il t’ai plu autant qu’à moi, ce livre était tout simplement génial, je l’ai moi aussi dévorée et j’avais alors l’impression de vraiment connaître Katniss ! Quelle série, je suis une fan moi aussi, et je la relierai surement dans ma vie ! ;)

Laisser un commentaire

