LE CHANT DES ORQUES

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu’il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande…
Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

__________________________________________________________________________________________________________

Bon. Il faut dire que ce n’était pas franchement drôle, même si j’ai ris à plusieurs reprises… Je ne me suis pas attachée à Greg qui se préoccupe bien trop de son image ! Et les personnages sont un peu trop exagérés – le grand frère complètement hard-rock, l’ « ami » complètement débile…

Mais j’aime souvent bien les livres-BD, les livres sous forme de journal quoi. Et du fait de l’abondance d’images, ce livre se lit très vite. Nous ne somme donc pas trop déçu du fait qu’on aurait pu lire quelque chose de mieux.

Mais bon, je sais que je ne dis que des choses négatives, mais je n’ai pas détesté ! Ce livre m’a décroché des sourires et même quelques rires ! Et puis je n’en attendait pas énormément, même si un peu plus quand même…

Je ne pense pas lire la suite et je ne vous le conseille pas trop, mais il se lit vite donc si vous voulez quand même tenter comme moi… ;) Peut-être que ça vous plaira quand même ! Et ceux qui l’ont lu, vous en avez pensé quoi ?

Journal d’un Dégonflé #1:
Carnet de Bord de Greg
de Jeff Kinney
223 pages
19,95 €
*

Une réflexion sur “LE CHANT DES ORQUES

Laisser un commentaire

