Les Éveilleurs, tome 2: Ailleurs – de Pauline Alphen :D

 
Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère…
Trois jours qu’elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu’elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l’angoisse et l’urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu’elle perdit le sens des mots.
Trois jours que Claris avait disparu.

__________________________________________________________________________________________________________

/!\ ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE TOME 1

Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère…
Trois jours qu’elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu’elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l’angoisse et l’urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu’elle perdit le sens des mots.
Trois jours que Claris avait disparu.

;) Voilà un tome de nouveau bien écrit et à l’ensemble accueillant, attachant et assez prenant. Mais pour moi, pas tout à fait à la hauteur du premier… Le premier tome était pour moi un coup de cœur. Ici c’est une très bonne lecture.

Après l’incendie, les personnages mûrissent, ils doivent faire face à des difficultés et même ceux qui n’étaient pas présents se retrouve dans un nouveau cadre de vie triste et difficile pour cause des pertes et des disparitions, mais surtout il y a des questions… Beaucoup de questions, et sans réponses.

On suit alors les personnages surtout indépendamment. Mais voilà le « soucis », on va dire… Dans le tome 1, un gros point positif pour le livre était les personnages, leur harmonie entre eux… J’aimais l’ensemble et donc ici, ça m’a manqué ! Mais j’ai quand même beaucoup aimé retrouver les personnages et chapitre après chapitre j’ai aimé les suivre, avec émotions, ça ne me dérangeait plus autant… Surtout avec Claris ! Elle évolue mystérieusement… Ça me plaisait :) Surtout à partir d’un moment… Ceux qui l’ont lu verront de quoi je parle, je laisse les autres le découvrir ;)

Les lecteurs du premier tome disent avoir beaucoup de questionsj’en ai toujours les gars ! ;) Mais d’autres..!

La fin est moins WHAAAT ? Oulala…que pour le premier tome ;) Mais j’ai déjà hâte de retrouver tous ces personnages et Pauline Alphen ! :D Décidément, j’aime cette auteure ! Et puis, il y a encore tant de mystères…

L’écriture est toujours formidable… C’est poétique, c’est prenant… ;) C’est parfait !

Cette fois, ce n’est pas un coup de cœur. Des passages du livre le sont, mais bon ;) Lisez-le ! =D

Pour des informations supplémentaires, présentes également dans le tome 1, par ici [chronique I]

EXTRAITS A VENIR…

Les Éveilleurs, tome 2: Ailleurs
Pauline Alphen
353 pages
14 €
*

3 réflexions sur “Les Éveilleurs, tome 2: Ailleurs – de Pauline Alphen :D

  1. Pingback: :) New Sommaire! « LA VIE ou L'AVIS →

Laisser un commentaire

