Dis-lui, roman – CD !

« C’est là, dans ces dunes, qu’Albertine voudrait être encore, là qu’elle voudrait marcher toujours, à côté de ce grand type brun qui la protégeait du vent et des assauts rageurs de l’océan. »

__________________________________________________________________________________________________________

Un beau bouquin… ;)

Ce livre m’a touché, sans pour autant que je m’accroche vraiment aux personnages.
Je n’avais pas totalement l’impression de vivre le livre avec eux ! Peut-être la narration étant extérieure.

Les personnages… Essentiellement visé sur Albertine – vous vous en doutiez ;) – nous découvrons aussi Dan, ce garçon, son bateau, ses secrets… Qui ne laissent pas Albertine indifférente. ;)
Carmen, elle travaille au Vent du Large – concurrent de Chez Steel, café où travaille Albertine – mais devient vite son amie «Elle est tout à  la fois. L’oreille qui écoute, l’épaule qui accueille, la voix qui rassure, la main qui console. » J’l’aime bien elle :)
Alex, le «Dan» de Carmen, charmant et qui se lie d’amitié avec Albertine. On ne le voit pas beaucoup mais il m’a plu, il était là quand le besoin il y avait…
Puis Steel. Patron du café où travaille Albertine pour l’été. J’l’aime pas celui-là.
Lucas. On ne le suit pas vraiment, mais en même temps si… C’est le père d’Albertine, un père capitaine au long cours, un père jamais présent, un père qui manque à sa fille et qui l’a envoyé chez Steel – son ami d’enfance – pour l’été.

L’histoire est douce, mais avec des points tristes. Je ne vous en dirai pas d’avantage.

En tout cas les chansons, j’adore ! :D Un livre en musique, des chansons qui conviennent parfaitement à l’ambiance !  Donc je ne suis pas déçue de ce concept roman/CD ! ;)
Une voix si douce, une voix que j’associe très bien à Albertine ! Ma chanson préférée, la première ♥ Je vous laisse découvrir…

Comme le dit si bien la 4ème de couverture, c’est

« Un roman qui vous remue
Des chansons qui vous chavirent »

On se laisse flotter sur l’eau… J’ai adoré l’endroit où l’histoire se passe ! Tantôt sur la plage, tantôt sur le fleuve, sur la mer, à la Fin du Monde, dans le bateau… Toute l’histoire est en fait penchée sur l’eau ! Et ça sonnait bien ;)

Un beau livre, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Les tons de la couverture m’ont plu, la couleur de la mer, celle de la nature… Albertine en gros plan, on peut aussi bien se la représenter, en plus des descriptions !

En gros ce livre m’a plu, sans être un coup de cœur, mais il m’a quand même fait voyagé… :-)

Dis-lui
Rémi Stéfani
217 pages
15,95 €
*

 

8 réflexions sur “Dis-lui, roman – CD !

  1. Enfin cet avis :P
    Ca a finalement l’air d’être un beau bouquin mais le fait de rester « extérieure » me rebute un peu. Ca me fait hésiter à le noter…

    • ;) C’est la seule chose qui m’a embêté, comme toi apparemment. Après ça reste un beau livre et il m’a plu ! A toi de voir si tu veux quand même tenter ta chance :) Mais certaines choses valent le détour, comme les chansons !

  2. Ok. Comme je vois que tu aimes ce genre de livre, je te conseille (enfin, si tu ne l’as pas déjà lu) « Je veux vivre » de Jenny Downham. C’est un très beau bouquin et je n’avais pas eu ce sentiment d’être « extérieur »… peut être que tu aimerais !

    • :D Chouette ! J’aime aussi beaucoup la 6ème.. Et j’aime bien aussi comme toi la 10… la 7 aussi ! :P il y en a plein que j’aime ! ♥

  3. Dans la bibli de ta soeur ? Ah mais c’est chouette comme nouvelle ! Tu peux le lire quand tu veux alors :D J’ai déjà hâte de savoir si tu vas aimer… Je vais patienter pour le savoir ;)

    • ;) Tu patienteras parce que je vais attendre un peu pour le lire ^^ Desirdelire me conseille d’attendre pour vraiment l’apprécier car il est génial mais qu’il faudrait attendre ;) Alors voilà. ^^

Laisser un commentaire

