A comme Association #1, d’Erick L’Homme

dghfejfhjeh  

__________________________________________________________________________________________________________

Certains trouve la petite taille du livre presque frustrante, moi je trouve simplement que c’est une petite lecture rigolote ;)

Rigolote, même si c’est de l’humour qu’on trouverait presque pourri en fait ^^ Le fameux humour de Jasper…
Juste un aperçu ;-) :

« [Parlant à un vampire] Je suis l’Agent Jaspent, je finis par dire d’une voix rauque. Je veux dire, l’Agent Jasper. Et je suis contraint de procéder à votre interpellation. J’espère que vous n’en garderez pas une dent contre moi.
Une dent contre moi… Pathétique. Dans la famille ‘’Je mets toutes les chances de mon côté pour me faire des amis’’, je demande le fils.
Désolé, je suis le roi du mauvais calembour et du jeu de mots foireux. »

Bon, y’en a que ça fait pas rire… D’ailleurs quand je le relis… :p Mais je m’étais marré sur le coup, alors voilà !

Jasper. :D Je l’aime bien moi ! (pour en apprendre plus surlui, suffit de lire la 4ème de couverture. Puis le livre…) On s’attache facilement à lui, mais faut dire qu’il se met dans de sacrés pétrins durant ses missions !
Ses missions…
Comme je le disais, notre ami Jasper a été recruté à l’Association (pour ses talents en magie). L’Association s’occupe en quelque sorte de la discrétion des Anormaux, elle doit faire en sorte qu’ils restent les plus discrets possible et que tout se passe bien entre eux et les humains… Et ces créatures sont donc au rendez-vous ! Des vampires, des goules, des trolls,…
Surtout les vampires dans ce tome-ci, vu que sa mission principale ici se passe auprès d’un trafic de drogue concernant les vampires.
Une affaire dont il peut être fier de s’être fait confiée, car elle est importante. Mais malgré qu’il soit fort (;-) on ne va pas le cacher), il va parfois regretter sa petite vie tranquille, d’avant de s’être fait recruté !

Les tomes concernant Jasper (ceux d’Erik L’Homme) seront penchés sur la magie, celle-ci étant le point fort de notre petit héros ;-) Et j’ai beaucoup aimé comment on l’a développée ! Les paroles (« sorts ») en latin ou elfique, les pentacles, les « ingrédients », les significations de ceux-ci,…
Je me demandais même parfois, si a marcherait en vrai si on suivait toutes les indications ^^

EDIT + : Mais j’aurai voulu plus de croisement avec Ombe, l’héroïne des tomes de P. Bottero… ;-)

Décidément, j’adore quand la narration est en « je » ! On peut explorer plus profondément le caractère du personnage, et puis on voit ce qu’il pense ! ;) J’aime…

Cependant, je suis d’accord avec ceux, comme Sister /Mathilde/Desirdelire/Mathi ( ;D), qui trouve le livre pas assez développée… Mais ça ne m’a pas marqué ni dérangé pendant ma lecture, c’est juste après réflexion…

Mais en gros j’ai ri et suivi avec plaisir l’aventure ! :D

TOME 2

Parce c’est aussi ma première Lecture Commune organisée…

Merci à tous les participants d’avoir participé ! :) J’ai beaucoup aimé partager cette lecture avec vous, je découvre ça depuis pas longtemps longtemps et j’aime beaucoup ce principe ;-)… Peut-être nous retrouverons-nous dans une LC pour un prochain tome de la série, qui sais ! :D

Vos liens…
EllanaEwatoppnoNiënorsevmargueriteJuNa62 Desirdelire – Azariel87 – DelcyfaroSlay – Ellcrys – GentianeLuthien – maéva31 – hinata – nanetrevelineSpockyLaetiChOùuxxFelinaSophieLJMimipoussBambi_slaughterannasthassiaTheChouille100choses .

A comme Association, tome 1:
La pâle lumière des ténèbres
Erik L’Homme
154 pages
9,90€
*

24 réflexions sur “A comme Association #1, d’Erick L’Homme

  1. Merci pour cette LC ! =D
    Comme toi, j’ai adoré Jasper et son humour un peu « bancal ». C’est vrai que la magie est ultra-développée et on s’imagine bien jeter nous-mêmes quelques sorts !

    • ;D j’aime les LC !
      =) Contente que ça t’as plu aussi ! ;-) Ce serait marrant si ça marchait vraiment… Mais ça pourrait gâcher un peu du surnaturel et de la rêverie qu’on peut faire avec… =D Très bien comme ça !

  2. Tu t’en ai sorti comme un chef pour cette premier organisation de lecture commune ! :)
    Tu me prêteras le tome 2, dis ? J’organiserai bien une lecture commune pour le deuxième tome, peut-être, si tu m’en donnes l’autorisation.. enfin je vais encore réfléchir :)

    • :D C’était bien chouette…
      ^^ Je t’en donne l’autorisation Mathilde ! ;-) Et je te le prêterai [tu verra il est (encore) mieux =D] ♥

  3. Merci d’avoir organisé cette LC:)
    Véritable coup de coeur pour moi, j’ai juste regretté la brièveté de l’ouvrage. Mais j’ai adoré Jasper, son style, son humour…

    • =) Contente qu’il t’ai plu ! C’était sympa cette LC !
      ;-) Moi la petite taille ne m’a pas dérangée plus que ça, juste une petite lecture rigolote comme je le dis dans ma chronique !
      Et Jasper m’a aussi plu, même si j’ai préféré Ombe (j’ai déjà lu le tome 2)… =D

    • :D De rien, c’était sympa ! Et ça à eu l’air de plaire à beaucoup, chouette..
      ;-) J’ai aussi apprécié Jasper, mais ça ne deviendra pas mon personnage préféré quoi ! :p
      bye bye :D

    • =) Mais de rien, c’était bien chouette ! Pour moi aussi c’était une Bonne découverte ! Ça à l’air de plaire à presque tout le monde dis-donc :D
      ;) yes, on se retrouvera peut etre !

  4. Ah… J’avais vraiment douté à cause de l’avis de ta soeur… Bon, peut-être que je l’emprunterai à une amie, puisque tu as l’air d’avoir bien aimé, mais je ne suis pas sûre que ce sera mon cas…

    • ;) Ne t’attend pas à quelque chose de très développé! Mais certaines choses comme les descriptions des pentacles et autres m’ont beaucoup plu =)
      Si tu l’emprunte ça va, ça se lit vite en plus (enfin, ça en déçoit certains!), donc je crois pas que tu devras carrément abandonner… Mais peut-être seras-tu quand même contente de le lire… ;) Je lirai ton avis si finalement tu le lis!

  5. L’humour Jasperien est vraiment un humour qui fait du bien même si effectivement en le relisant on se dit qu’il est surement un peu pourri..en attendant j’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture.

  6. Pingback: Erik L’Homme – La pâle lumière des ténèbres « duljuvafrihet

  7. Pingback: L’HOMME Erik, A comme association 1 : la pale lumière des ténèbres « Le boudoir de Méloë

  8. Je suis d’accord avec toi, on croirait presque que ses sorts marchent si on suivait toutes les indications ^^

    Merci pour cette LC, je suis super contente d’avoir découvert cette saga :D

    PS : désolée, j’ai pris le même extrait que toi :/ J’aurais du vérifier d’abord

  9. Pingback: A comme Association, tome 1 & 2 – Erik L’Homme & Pierre Bottero « Le Fauteuil…

Laisser un commentaire

