L’Extrait qui fait Envie 5 =)

« Et j’ai plongé.
– Tu repenses à la piscine c’est ça ?
Je ris en confirmant:
– Oui, à l’époque tu ne pensais pas à me protéger. Ce jour-là, j’ai frôlé la mort !
Je me mords les lèvres. Je ne voulais pas prononcer ce mot. Je ne sais pas pourquoi, mais il me terrorise. Pourtant mon grand-père n’en a pas peur. La Société n’en a pas peur. Ça ne devrait pas m’effrayer.
Grand-Père n’a pas l’air de remarquer mon trouble.
– Tu étais prête à te jeter à l’eau. Il fallait juste quelqu’un pour te rassurer.
Nous restons un moment silencieux, perdus dans nos souvenirs.

[…]

En fait, si on y réfléchit, quand on est avec quelqu’un, on lui prend de son temps et, en échange, on lui donne du sien.
Il me demande à quoi je pense. Je lui explique parce que je n’aurai pas d’autre occasion de lui dire. Il me prend la main.
– Je suis très heureux de te donner une partie de ma vie.
C’est tellement touchant que je lui répond que moi aussi. »

Promise, d’Ally Condie

♥…♥

J’ai choisi cet extrait… simplement parce que je le trouvais profond, touchant.

♥…♥

*plus d’infos*

CETTE SEMAINE

4 réflexions sur “L’Extrait qui fait Envie 5 =)

    • =) Je trouve aussi qu’il touche, et le livre dans son ensemble (ce que j’en ai lu pour l’instant) est magnifique ♥
      Merci d’être passé sur mon blog, j’irai voir le tien ! ;)

Laisser un commentaire

