April, May & June, de Robin Benway ;)

Trois sœurs
Trois secrets
Trois pouvoirs
C’est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s’annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu’elle peut prédire l’avenir. Le même jour, sa sœur May connaît un soudain accès d’invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l’entourent! Génial, non?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d’avoir des superpouvoirs!
Et si le véritable pouvoir de ces trois sœurs-là était le lien qui les unit?

__________________________________________________________________________________________________________

J’avoue que l’histoire n’est pas très originale, a un style pas très intéressant et ne rentrera pas dans l’histoire… ;) bref, il ne faut pas en attendre des masses !

Mais ça m’a énormément fait rire quand même ;D

Comme le dit le résumé… C’est trois sœurs. Leur vie déjà pas toujours facile – divorce des parents, déménagement, changement d’école et manque d’amis… – devient encore plus difficile à surmonter, à supporter, à vivre…

J’ai bien aimé voir l’évolution des personnages, que ce soit entre elles ou avec leur entourage.
April voit l’avenir, voit des choses qu’elle n’aurait pas imaginées, parfois avec certaines personnes… Dur de vivre avec ça sans souvent savoir l’empêcher ou y faire quelque chose !
May quant à elle, n’évolue pas vraiment en fait… Enfin si. Mais elle ne le laisse pas aussi bien voir que ses sœurs. May, celle qui n’a pas d’ami, qui se rebelle mais reste très sensible. Quand elle se rend invisible les premières fois, ce n’est pas exprès ! Cela se déclenche à la moindre émotion… pas facile pour quelqu’un qui a toujours gardé pour soi ses peines et autres problèmes…
June n’évolue pas super bien en fait. Son rêve, devenir populaire, alors quand son pouvoir de lire dans les pensées se «déclenche», elle s’en sert ! Mais peut-être un peu trop… On la croit un peu trop superficiel et elle fait un peu trop attention à son apparence. Mais quand on la suit au fil du livre, on découvre qu’elle n’est pas celle qu’on croyait… En tout cas pour moi ;)

J’ai quand même bien accroché à l’histoire, pourtant pas très originale !
On suit les trois sœurs dans leur vie, alternant chaque chapitre avec chacune des 3 ados. J’ai trouvé ça très enrichissant !  Car on voit parfois le même point sous des angles différents, on profite de chaque pouvoir et de chaque secret… ;)

Mais le point fort du livre, quand même LA RIGOLADE !
Ouais, je rigolais toute seule devant mon livre, ne voulait le lâcher pour continuer à rire ;D
Alors oui, au printemps ou dans des moments de blues, ce livre vous (re)donnera la pêche !

Bref, n’en attendait pas de trop, lisez ce livre quand vous voulez rire, et moi j’vous dit que ce sera bien cool :D

••• Extraits à venir •••

April, May & June
Robin Benway
368 pages
14,15 €
*

10 réflexions sur “April, May & June, de Robin Benway ;)

    • ;) J’espère qu’il te plaira ! Il ne faut pas se dépêcher à le lire même si il se lit assez vite ! Alors lit le quand tu as envie de t’amuser un peu =D

  1. J’ai un peu oublié mais d’après ce que je me souviens, mon avis est presque le même que toi ;) Il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre mais un bon moment de rigolade comme tu dis ! Moi c’est May la rebelle qui m’a fait le plus rire, avec toutes ces petites réflexion dans sa tête (qui n’y restent pas longtemps en général ;D) !

    • ;) Cool, ton avis doit être assez bon aussi alors ! Et c’est ça, de la rigolade, tout simplement ! :D C’est vrai qu’elle m’a fait rire cette fameuse May ! ^^ J’aime voir comment ça allait dans sa tête ! ♥

Laisser un commentaire

