Skeleton Creek #1 !

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme

Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Lisez les vidéos. Menez l’enquête.

__________________________________________________________________________________________________________

Je me suis régalée !!! :D

En effet, le style m’a beaucoup plu. J’ai était attirée par ce concept lecture-vidéo… Et je n’ai pas été déçue ;) Mais ça peut être un inconvénient. Beaucoup de personnes ne lisent pas près d’un ordinateur, préfèrent séparer ces deux distractions… Mais personnellement je lis chez moi, à proximité d’internet !  Et puis, je le savais, je n’aurai pas acheté ce livre si je savais que ça allait me déranger… ;)

J’avais déjà lu plusieurs livres sous forme de journal, mais celui-ci m’a plus fait penser à un journal, m’a plus plu, il ne fait pas que raconter sa journée !…
Ryan écrit parce qu’il veut croire que c’est une fiction… Mais ça n’en ai pas une…

L’ambiance est lugubre ! Brrr… ^^ Surtout les vidéos ! ;) Et je vous avoue que j’ai sursauté, tremblé et même poussé un petit cri sur certaines vidéos ! :o Flippant je vous dis… Mais j’ai adoré ce concept ! =)
Il apporte vraiment beaucoup de choses au livre, ça fait flipper x) et j’ai bien aimé l’actrice de Sarah ;)

O.o Sarah qui ? Sarah Fincher… Elle n’a pas peur de l’aventure celle-là ! =P Au contraire, elle adore ça.
Autant le truc de Ryan c’est écrire, Sarah fait des vidéos. Alors quand, suite à un accident durant une de leur « enquête » Ryan se casse une jambe, c’est Sarah qui continu les recherches sur les lieux, et elle nous filme tout. Alors au fil du livre elle envoie des mails à Ryan, contenant des mots de passe pour visionner les vidéos. Et j’ai adoré les découvrir ! ;) On se sent vraiment avec eux quand on tape sur le site (sarahfincher.com) le mot de passe et que la tête toute mimi de Sarah nous apparaît :D
On a l’impression qu’elle nous parle à nous. On devient Ryan.

Mais tout ça doit rester ultra secret ! Effectivement, après l’accident, les deux amis ne peuvent plus se voir. Leurs parents, tellement occupés à vouloir protéger leurs enfants leur interdissent tout contact. Alors ils doivent effacer leurs traces, faire semblant qu’ils ne communiquent plus… Mais ils vont quand même échanger leurs recherches qu’ils effectuent chacun de leur côté ! ;)

Mais… des recherches sur quoi ?
Leur enquête se fait autour de la drague, une machine au fond de la forêt qui servait à extraire de l’or du sol. Il va y avoir du mystère et des choses bien mystérieuses ! Accompagné de surnaturel

Le  village (isolé et…paumé ^^) de Skeleton Creek est déjà assez lugubre ! … « La rivière du squelette »… Quelle idée comme nom ! ^^

L’objet est aussi super bien fait ! Sous forme d’un vrai journal avec les lignes des feuilles, l’écriture manuscrite et les images représentant la scène à chaque vidéo… =) Ça donne encore plus envie de l’acheter et encore plus envie de le lire ! :D

Pour parler une dernière fois de Ryan et Sarah, ils sont vraiment attachants. On n’a pas envie qui leur arrive quelque chose ! Alors à chaque fois qu’ils se lancent dans l’aventure on est en même temps « Ouais, cool il va y avoir de l’action, et puis j’ai envie d’éclaircir ce mystère ! :D » … mais aussi « Brrr… Mais ils sont fous de faire ça !!! Ils vont tous mouriiiiir ! » ^^

Alors voilà, j’ai adoré ce bouquin ! Il ne faut pas le rater ! :D

P.S_ :o Je ne comprends pas… Choquée je suis ^^
J’ai lu extra vite ! ;) J’ai commencé mardi après-midi… Fini mercredi soir ! Pourtant il fait 200 pages et une dizaine de vidéos… =)

Skeleton Creek #1: Psychose
de Patrick Carman
189 pages
13,90€
*

12 réflexions sur “Skeleton Creek #1 !

      • Faut absolument que tu lise le tome 2 « Engrenage »!! Il est exellent! La mise au point des plans entre Sarah et Ryan est bien faite…surtout qu »à un moment…Sarah te fait une petite plaisanterie qui risquerait de te faire avoir une crise cardiaque xD!…tu allucineras quand tu verras c’est qui qui est derrière tout ça ;) J’attends le tome 3 avec Impatience! =D

      • ;D J’y compte bien, c’est vrai qu’à chaque fois que je le vois je me retiens mais il sera bientôt dans mes mains je pense ! En tout cas j’ai hate de découvrir ce dont tu me parles… Et le tome 3 est sorti non ? Tu me diras si lui aussi est bien ! :D

      • Tiens bah… Tu veux voudrais pas me donner ton msn? Si tu veux pas le donner sur un site public done le moi Sur facebook Moi c’est « Loann Elizeon » =) voilà voilà et le 3 je compte bien me le procurer! je sais pas quand parce que comme j’habite à la Réunion…je crois que le 2ème vient de sortir ici …en plus j »ai eu de la chance… Parce que dans la librairie où j »étais….c’était le dernier exemplaire! Ils me l’ont fair gratos pour nOel…De plus…il est super Rare là où je suis! =)

Laisser un commentaire

