Challenge Beau Terrien ! :D

:o Oulala, ça fait un bout de temps ! ;) Mais comme Max0o était mort… :D je me pardonne ! (–‘ c’est rien, juste un délire ;))
Mais il a réssucité, alors je me suis re-mis en tête de faire cet article !
Mais… de quoi parlons-nous ?

Et oui… N’est-ce pas merveilleux ? Un Challenge Botterien, ou Beau Terrien :D
Et il est illimité ! :o Vous êtes bouche-bée non ? =) Je vous explique…

Un challenge, cette fois illimité, ce que je trouve super ! Oui, car on ne voudrais pas se dépêcher de lire les œuvres de notre ami Pierre B., surtout qu’il insiste bien sur la liberté dans ses bouquins :)
Le principe ?  Lire le plus de livres de Pierre Bottero.

Des statuts nous accompagnent au fil de nos lectures formidables:
(entre parenthèses, ce sont les suggestions)

Alavirien : 3/27 (1 trilogie)
Rêveur : 6/27 (2 trilogies)
Petit : 9/27 (3 trilogies)
Dessinateur : 12/27 (4 trilogies)
Fils du Vent : 16/27 (4 trilogies + âmes croisées + Chant du Troll + A comme Association)
Marchombre : 27/27 (4trilogies + âmes croisées + Chant du Troll + tous ses livres jeunesses)

Les fameux livres:

• Les trilogies :
• La Quête d’Ewilan :
1 : D’un monde à l’autre
2 : Les frontières de Glace
3 : L’île du destin
• Les Mondes d’Ewilan :
1 : La forêt des captifs
2 : L’Oeil d’Otolep
3 : Les tentacules du Mal
• Le Pacte des Marchombres :
1 : Ellana
2 : Ellana, l’envol
3 : Ellana, la prophétie
• L’Autre :
1 : Le souffle de la hyène
2 : Le Maître des Tempêtes
3 : La huitième porte
• Les livres en rapport aux Autre-Mondes :
– Les âmes croisées
– Le Chant du Troll
• A comme Association (en association avec Erik L’Homme)
– tome 2 : Les limites obscures de la magie
– tome 4 : Le subtil parfum du soufre
Tomes 1, 3 et 5 (à paraître) écrits par Erik L’Homme ne sont pas obligé d’être lus.
• Les autres livres :
– Amies à vie
– Fils de sorcière
– Isayama
– Le garçon qui voulait courir vite
– Le voleur de chouchous
– Météorite
– Mon cheval, mon destin
– Princesse en danger
– Tour B2 mon amour
– Un cheval en Irlande
– Zouck
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Voilà ! Moi j’en suis déjà à 16 livres sur 27 ! ;) Et je vais continuer, je vais lire tous ses livres: encore les jeunesses que j’emprunterai je crois & le tome 4 de A comme Association que je n’hésiterai pas a acheté =D

♥ Donc je suis FILLE DU VENNNNNT ! :D

Alors voilà, je trouve que c’est sympa… Et puis, les livres sont tellement fantabuleux !!! :D

Alors si vous êtes intéressés –> c’est par là que ça se passe ! ;)

♥ Biiz ♥

8 réflexions sur “Challenge Beau Terrien ! :D

  1. Pour l’instant j’en suis à Dessinatrice^^ (même si je ne participe pas au challenge, je suis fière quand même :p). Je ne savais pas qu’il avait écrit autant de livres jeunesses, merci pour le récap :D

    • :D Cool ! ;) Hein qu’ils sont merveilleux ?!
      =) Moi non plus je ne savais pas qu’il y en avait autant ! ;) Je vais essayer de les emprunter à la biblio moi…
      Biiiz

    • =D C’était inévitable… ;o) Mais c’est déjà bien ça ! :D et puis, il ne faut pas se dépêcher ! ♥
      :D *veut arriver à tout lire !*

Laisser un commentaire

