L’Extrait qui fait Envie 3… =)

« – Il est exactement quatorze heure cinquante-trois. Tu as rendez-vous à quinze heure avec Henri au CDI.
– Qui ?
– Ton professeur de soutien.
J’ai marqué une pause.
– Mon professeur de soutien d’histoire européenne s’appelle Henri ? Vous ne trouvez pas ça comique ? C’est lequel ? Henri VIII  » Barbe bleue » ? Le « bon roi » Henri ?
– Je te laisse le choix. Quoi qu’il en soit, tu as rendez-vous avec lui à quinze heure au CDI.
Un type qui utilise les techniques de persuasion mentale des Jedi mérite un minimum de respect.
– Pas de problème ai-je répondu. On a fini ? Je dois aller explorer d’autres moyens d’extérioriser mes angoisses d’adolescente, maintenant que je peux plus me planter en histoire.
– May…
– Je blague, je blague, ai-je tout de suite précisé. »

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

« Ensuite, bien sûr, il y a eu le séisme. Là encore, merci, April. A quoi bon être capable de lire l’avenir si on ne peut même pas prédire un tremblement de terre ? Je commençais à me dire qu’elle allait être le maillon faible de notre chaîne.
Je hais les séismes. Je hais quand la terre tremble, et quand  les immeubles se mettent à craquer et à gémir. Ce n’était même pas un gros séisme, mais j’ai dû me taper les penser de tout le monde. « Top ! » « Mon chien va flipper à mort. »  » Elle a pas de soutif. Vive les tremblements de terre ! »
(Celle-là c’était Jeremy Stetson. Un sale pervers !)
Pendant plusieurs minutes non-stop, des centaines de pensées se sont bousculées dans mon cerveau, et j’ai secoué la tête comme si elle était pleine d’eau dans l’espoir de les chasser.
« Pourvu que papa n’est rien – Et si ma mère – Je me demande si il y aura cours lund… Merde, qu’est-ce que c’est que… »
Impossible d’arrêter le flot. Je me suis même mise à chanter « S
upercalifragilisticexpialidocious » dans ma tête, mais ça n’a fait qu’ajouter du bruit et je ne me rappellais pas la suite. Franchement, j’ai cru que j’allais devenir dingue. »

 

♥…♥

;D J’ai voulu vous en mettre deux… Le premier, parce que je le trouvais marrant x’)… Mais après je m’suis dit: On voit pas les pouvoirs des sœurs… Alors j’en ai mit un autre x’)… Où on voit bien que : April voit l’avenir & June lit dans les pensées. Je voudrais vous préciser que la 3ème sœur, May, se rend invisible. =o) Voilààà !

J’ai commencé ce livre hier, c’est bien parti pour me plaire ! =D
J’en suis déjà à la page 89 sur 369… (^^) Bon, j’ai encore beaucoup à lire (youpi!) mais pour moi, j’ai déjà beaucoup avancé !

♥…♥


*plus d’infos*

CETTE SEMAINE

2 réflexions sur “L’Extrait qui fait Envie 3… =)

Laisser un commentaire

