Les Ames Croisées EN POCHE ! + mini chronique x)

Les Âmes Croisées, livre de Pierre Bottero racontant l’histoire d’une jeune fille, Nawel. Elle doit choisir, à 17 ans,un énorme choix: la caste à laquelle elle voudrait appartenir… (un peu comme un métier, mais ce ne sont pas les mêmes « métiers » que chez nous et… c’est plus complexe ;)) Nawel va choisir une étrange caste. Enfin, surprenante et mystérieuse, tout le monde croyant à la majestueuse Robe Mage.
Nawel va s’interroger sur son avenir, la voie qu’elle doit suivre… ★

;) Alors, pourquoi je vous parle de ce livre maintenant ??? O.o … Car il est sorti en poche hier, 16/03/11 ! (^^)

^ Voilà la nouvelle couverture, que je trouve très jolie ! ♥

J’ai lu ce livre, bien sûr ;)…
Je ne pourrai pas vous faire une chronique complète -pourtant je l’ai lu 2 fois O:), mais bon il y a un bout de temps !
Je l’avais beaucoup aimé ! Une aventure qui vaut le coup d’être lue, dans un autre style d’écriture des autres livres de Pierre Bottero, mais où on retrouve quand même sa plume… :)
J’ai bien aimé Nawel, plus vers la deuxième partie de l’histoire… :) Ainsi que ces deux meilleurs amis, Philla et Ergaïl.
Deuxième partie… Eh oui, j’avoue, il faut attendre un long moment avant que Nawel ne choisisse sa caste, à ses 17 ans Mais personnellement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça ;)…

En gros c’était super, je vous le conseille, même si ce n’était pas un coup de cœur !!! =D
Et je donne un 8/10 à ce livre… Non… 8,4/10 :D … ._. no comment.

LE RÉSUMÉ
• chez POCHE:
Nawel Hélianthas vit à Jurilan, le royaume des douze cités. A dix-sept ans, elle est une jeune adolescente riche, prétentieuse et exigeante. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur la voie qu’elle doit suivre. Et après avoir provoqué involontairement la mort d’une jeune femme et de son bébé, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures…

• chez RAGEOT:
« Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Hélianthas…
Un vœux, un simple choix, possédait-il le pouvoir d’orienter une existence entière ?
– Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir…
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ? »
.
— > La couverture chez Rageot… (laquelle j’ai) Jolie aussi mais.. J’aime peut être un peu mieux l’autre couverture ! =)

:) Voili voilou…
Tiens, j’ai fais une mini mini chronique ! ;D

13 réflexions sur “Les Ames Croisées EN POCHE ! + mini chronique x)

    • *gênée* =o ) Oups… ^^
      Je te le conseille *–‘ va se faire ratatiner ?* beaucoup ! (^^)
      ;) Merci, j’ai essayé quand même d’en faire une petite ! =)
      BiiZOu, PHOLI. ♥

  1. Oh tu me donnes trop envie ! Il a l’air super mais je ne suis pas sûre de vouloir le lire, puisqu’avec la disparition de l’auteur on ne connaîtra jamais la suite :(
    Pourtant on dirais qu’il en vaut quand même la peine, à voir donc ;)
    Moi je préfère la couverture du grand format, même si celle du format poche est très jolie aussi :)

    • :) Il en vaut la peine ! Et en plus la suite n’est pas trop nécessaire je trouve… Enfin, c’est mon avis, on peut se contenter de cette fin là ! ♥
      ;) J’aime beaucoup les deux couvertures…

  2. J’ai retrouvé avec plaisir la plume simplement efficace de Bottero. Je reste comme beaucoup, sur ma faim, une fois le livre terminé… Fort heureusement l me reste quelques épisodes d’Ellana à parcourir…

    Une belle lecture, à relire, sûrement un jour.

    Biz

    • :) Oui j’avais tellement de plaisir à retrouver PB moi aussi ! En plus je trouve que les Ellana sont les meilleurs ! ;D Tu me donneras ton avis… Mais c’est vrai qu’à la fin des Ames Croisées, on en veut encore ! Surtout qu’on ne peut plus avoir de suite… :(

      :D Bizou !

  3. Pingback: Les âmes croisées – Pierre Bottero | Le Boudoir de la Damoiselle

Laisser un commentaire

