L’Extrait qui fait Envie… =)

☺ J’ai découvert sur le blog de LivrOns-nOus (qui l’avait elle-même découverte sur le blog de Lady K) une très chouette idée ! =D
Cela consiste à publier, chaque jour, chaque semaine, chaque mois… (On choisit :)) Un extrait du livre que vous dévorer pour le moment ;) ! Je vais essayer de m’y tenir tous les week-end !!! :P.
♣ Il y a quelques règles à respecter…
• Faites attention à ne pas trop en révéler ! Cela pourrait gâcher quelques éléments dans la lecture d’un autre lecteur =P.
• Vous pouvez poster l’article n’importe quel jour de la semaine.. Vous choisissez ;).
• Vous pouvez expliquez l’extrait ! Pourquoi vous avez choisis ce passage-là..? :D Mais vous n’êtes pas obligé bien sûr.

Et à chaque fois que vous avez publié un article, dites-le sur le blog de la créatrice ! –> Lady K
Elle indiquera les noms chaque semaine, dans un nouvel article…
Cette semaine => ici

♥ J’ai trouvé ça une excellente façon de vous faire envie ! :D Alors je me lance dans cette aventure…

 

« Adossée au vieil arbre-église qui abritait la cabane, Claris avait posé son livre un instant et suivait des yeux les nuages qui s’amoncelaient. Derrière les barrières sombres sourdait une belle lumière améthyste qui s’élançait bravement, éraflant la grisaille. L’héroïne du livre était dans de ales draps. Poursuivie par d’horribles monstres, elle ne cessait de batailler. C’en était fatiguant… Claris sourit, se moquant d’elle-même. Les héros ne sont jamais fatigués, ma vieille.
Son regard clair erra sur les eaux sombres du lac où les saules trempaient négligemment leur chevelure verte. Le vent faisait bouger les feuilles, doucement. Claris goûtait la demi-torpeur délicieuse où la plongeait la lecture quand un halo frémissant et lumineux l’enveloppa.
Une nuée d’Elémentaux minuscules vint voltiger autour d’elle, se servant d’invisibles courants ascendants pour bondir puis retomber, comme ces boules baignant dans un liquide bleu et propulsés par l’air que Blaise lui avait montré un jour. »

Les Éveilleurs, tome 1: Salicande,
Pauline Alphen
« pages 87-88 »

Voilà ! :D J’espère que cet extrait vous fera envie (je ne l’ai pas expliqué cette fois-ci… ;)), je n’en suis que là dans ce roman, une très belle découverte jusqu’à présent ;)…

7 réflexions sur “L’Extrait qui fait Envie… =)

  1. Pingback: L’Extrait qui fait Envie… =) « LA VIE ou L'AVIS →

  2. Pingback: L’extrait qui fait envie « Desirdelire ☼

Laisser un commentaire

