A comme Association

A comme Association
les limites obscures de la magie

J’ai énormément ris durant cette lecture x)

La narration étant en « je » nous retrouvons bien le caractère d’Ombe dans chacune de ses paroles.

Ombe. Jeune fille de 18 ans, rebelle, presque incassable. [Elle a ce caractère depuis son plus jeune âge en ayant vécu toute sa vie sans avoir quelqu’un sur le dos qui lui disait quoi faire… En effet c’était une orpheline difficile à placer quelque part.]

Stagiaire à l’association ; un groupe de personne qui a pour devoir d’empêcher les Normaux de découvrir l’existence des Anormaux… En gros c’est ça :D)  elle effectue des petites missions au quotidien et manque un peu de…enfin beaucoup de discrétion.

^^ Et c’est d’ailleurs bien drôle !

Je disais « presque incassable ». Nous voyons au fil du livre, qu’en effet, ce n’est pas une famelette comme on pourrait le dire ! x)

Mais n’oublions toute fois pas le « presque » ! C’est à la limite mais cela compte… Elle-même a parfois tendance à l’oublier et se fait parfois… Mal. Mais on peut s’autoriser à passer par-dessus de temps en temps… C’est tout à fait possible.
Elle a donc des petites missions, jusqu’au moment où elle se trouve infligée dans une affaire plus importante. Dans ses missions elle rencontrera un Elémentaire, un Troll envouté par un sortilège de soumission, et puis…Surprise ;D ! ♥

Pour parler des autres personnages, je vais dire qu’il n’y en a pas vraiment d’autres principaux; quelques-uns plus que d’autres mais ce sont quand même des personnages secondaires.

Mais je vais quand même vous parler de quelques-uns.
Jasper.

On n’en dit pas beaucoup sur lui dans ce tome ci, j’en parlerai plus dans le tome « La pâle lumière des ténèbres », qui lui est consacré.

Mais je peux quand même vous dire qu’entre Ombe et lui ça va d’embrouilles à pâle amitié…

Jasper a 15ans et est lui aussi stagiaire à l’Association. Son point fort ? La magie.

Bref nous verrons plus tard ;)

Il y a aussi Walter, le directeur de l’Association. Un homme charmant :D ! Il peut paraître sévère mais nous découvrons qu’il adore ses stagiaires plus que tout…

Mlle Rose… Une femme énigmatique, toute gentille, douce… Une confidente pour Ombe parfois, mais, silencieuse. Elle a l’étrange don de savoir reconnaître Ombe avant même de l’avoir vu ou entendu… Etrange ;)…

Mais contrairement à l’humour de l’auteur que j’ai adoré, j’ai été déçue par le manque d’aventure… Enfin, je m’attendais à mieux de ce côté-là disons. Il y a de l’aventure, mais… pas assez ;P. Enfin il ne se passe pas grand-chose quand on y réfléchie.

Au final, très bonne lecture ! Agréable à lire, je vous conseille fortement ce roman…


19 réflexions sur “A comme Association

  1. C’est sur qu’avec Pierre Bottero, la barre était mise bien haut niveau aventure ! ;)

    Contente que tu ai aimé, et surtout que tu ai finalement compris sans difficulté bien qu’il s’agisse en théorie du deuxième tome et que, techniquement, tu n’as pas (encore) lu le premier ;)

    Je te dirai bien que je te l’emprunterai, mais vu les livres qui croulent sur ma bibliothèque et les livres que je dois déjà t’emprunter avant (je pense à Ellana :P) je pense que je ne vais rien dire pour l’instant ! ;D

    • :D oui j’ai pu comprendre, en fait je crois que ça n’a pas d’importance… Tu avais raison ! ;P
      x) oui ne parle pas trop vite ! Moi je suis impatiente que tu lise Ellana ! Ça vaut vraiment la peine ! (je sais que tu sais ;P)
      Grouille toi à lire les autres ! xD’ non je rigole, bonnes lectures

  2. Tu donnes envie de le lire. De l’humour, de l’action… c’est l’idéal ! Je vais malheureusement devoir attendre un peu avant de pouvoir le lire puisqu’il n’est pas à ma médiathèque…En tout cas, j’ai vraiment envie de le lire :)

  3. Si je vais tenir ?! Ben, il faudra bien ! Sinon le porte monnaie va venir se plaindre… XD
    En plus, je vois un peu le style d’écriture de l’auteur puisque j’ai lu le tome 1 de « L’Autre » -une chouette série au passage :P

    • N’hésite pas =) ! Tu passera un bon moment lecture, enfin si tu l’apprécie comme moi ! Tu as déjà découvert Pierre Bottero ? ;D Mon auteur préféré…

  4. Pingback: [LC] A comme Association #1 « LA VIE ou L'AVIS →

  5. Bonjour :) Moi personnellement j’ai été un peu déçu par ce livre. J’adore tout les livres de Pierre Bottero ( disons que je les dévores sans jamais être rassasié :p) mais je n’est pas retrouver entièrement Pierre Bottero dans ce livre. Mais sinon ce n’est pas un livre nul ^^ mais je trouve juste que comparé à ses trois autres trilogies ce livre n’est pas aussi bien . Voilà & content que plein de personnes aime cet auteur!! :) ( Au passage : Ton blog est sympa je trouve)

    • ;) Salut ! Je trouve aussi que ce livre est moins bien comparé à ses trilogies, mais je l’ai quand même beaucoup aimé ! :) J’ai quand même trouvé ce petit côté Pierre Bottero… ♥ Même si, moins fort que dans les autres livres…
      :D Normal que tout le monde l’aime ! ^^ Il est génial… ♥
      (=D Merciiiii ! ;) Je file voir le tien)

  6. Pingback: A comme Association #1, d’Erick L’Homme « LA VIE ou L'AVIS →

  7. Pingback: A comme Association, tome 1 : la pâle lumière des ténèbres | Les lectures de Caro

Laisser un commentaire

