Dis moi comment tu lis, je te dirais qui tu es…

Tout d’abord je dis un grand merci<3  à Clairdelune pour m’avoir tagué dans son article ! C’est la première fois ;D !
Allez, c’est parti !

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! C’est dix fois plus joli et ça n’abîme pas les livres ! Mais =:) j’avoue (très peu souvent) corner mes pages quand j’ai vraiment la flemme d’en chercher un ou quoi…

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui plusieurs fois mais pas ces derniers temps, enfin si c’est toujours des cadeaux en fait ! J’adoooooore ça ! :P !

Lis-tu dans ton bain ?
Non, jamais. Je n’ai pas de bain en fait x)…

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui j’ai essayé plusieurs fois mais je me suis vite découragée… Mais une fois il y a un bout de temps je suis même allée jusqu’au bout !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ca me plaît pas mal, car à la fin des livres sans série je suis souvent déçue de ne pas avoir d’autre tome à lire… Mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas les autres !!!!!

As-tu un livre culte ?
Un livre… je dirai Ellana mais j’ai du mal à départager les livres de Pierre Bottero, vous l’aurez compris : Mon auteur préféré ! <3

Aimes-tu relire ?
Euh… THE question ^^ je ne vais pas dire non mais ça ne m’arrive vraiment pas souvent, j’aime mieux avoir la surprise !

Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?
Je suis pour ! Mais malheureusement ça ne m’est jamais arrivée :\

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Evidemment ! :) mais parfois pour les critiques je suis découragée et je ne l’ai fait pas, en tout cas pas juste après.

Comment choisis-tu tes livres ?
Je regarde la couverture ! D’abord la première puis le résumé. Je n’ouvre pas souvent le livre avant, sauf si j’hésite vraiment

Une lecture inavouable ?
Non. (je n’ai rien à dire ;))

Des endroits préférés pour lire ?
Euh… Dans mon lit ou sur le canapé tout près des gens qui m’entourent :D

Un livre idéal pour toi serait…
Plein d’aventure et d’humour, que je ne saurait lacher, je flasherai dessus dès le début et … jusqu’à la fin :P

Télé, jeux-vidéos ou livres ?
En premier : les livres. Je regarde peu la télé et fait peu de jeux vidéos mais si je devais les mettre dans un ordre la télé serait avant les jeux vidéos…

Lire et manger ?
Pourquoi pas… Mais quelle idée x)

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
De préférence en silence. mais les bruits extérieurs quand ils ne sont pas trop forts ne me dérangent pas

Livre électronique ?
Je n’ai jamais essayé… Mais je crois que je préférerai le livre normal.

As-tu des livres dédicacés ?
Et bien non ! :\ Je n’ai jamais rencontré d’auteur et n’ai donc aucune dédicace ! Nul… ;)

Tu lis quoi en ce moment ?
Et bien pour la première fois je lis deux livres en même temps ! : d’abord « Le livre des choses perdues » de John Connolly ET « Les âmes croisées » de Pierre Bottero, que j’ai déjà lu !

Et je finis mon article par les personnes que j’invite à faire ce tag : Desirdelire et Marmotte ! <3

6 réflexions sur “Dis moi comment tu lis, je te dirais qui tu es…

  1. Un bon 1er tag ! :D
    Merci d’y avoir répondu. Tes réponses sont très intéressantes (et je suis ravie de voir que ce n’est que TRES rarement que tu cornes les pages des livres que tu lis :P)

Laisser un commentaire

