« Son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre »

La quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des âmes de Carina Rozenfeld

« Zec se laissa tomber en avant, comme s’il allait plonger. Il sentait son cœur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu’il chutait. L’eau noire du canal se rapprocha… Sans qu’il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l’air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu’à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu’à ce qu’il sente l’air se rafraichir autour de lui, jusqu’à ce qu’il réalise complétement qu’il volait vraiment, que ce n’était pas un rêve cette fois-ci… »

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale…jusqu’au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de le ressusciter. Aidé d’Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé…

Je dois dire que j’ai failli écrire COUP DE COEUR, mais je ne l’ai finalement plus trop ressenti… Il y en a peut être qui se dirons « Eh mais ça va pas ! On ne jette pas ses idées et ses ressentiments comme ça, d’un geste de la main. ». Mais je vais vous dire pourquoi… J’ai trouvé qu’il ne s’y passait pas assez de choses, bien sûr c’est un roman de 303 pages et il s’y passe des choses mais, pas assez d’aventures, d’action à mon goût. Je vais tout d’abbord vous expliquer l’histoire avec mes mots…

Il y a 16 ans, dans une planète lointaine nommée Chébérith, l’Avaleur de Mondes entre en action… Il est décidé à effacer toutes les mémoires des habitants et à pouvoir ensuite rayer Chébérith de sa liste des planètes à éliminer.
16 ans plus tard, la résurection de Chébérith et de ses habitants repose uniquement sur Zec et Eden, 2 adolescents (soidisant) terriens jusqu’alors totalement ignorants de leurs origines Chébérithiennes.
Revenon à ce « jusque alors », c’est jusqu’au jour où, après une nuit très mouvementée, des ailes poussent dans le dos de Zec (et d’Eden). Aidés d’un viel homme – chébérithien lui aussi – qui leur apprendra leurs origines mais aussi et surtout, leur mission : retrouver les 3 Livres-Monde. Ils devront d’abbord, avec l’aide de Louis, le meilleur ami de Zec et leur acolyte, retrouver le premier Livre où sont enfermées les âmes de tous les Chébérithiens…

Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus, revenons à mon avis de toute à l’heure. Il n’y a pas assez d’aventures car, la moitiée du livre se compose de recherches. Je ne vous en dirai pas plus… ;) J’ai lu des livres où le manque d’action ne me dérangait pas forcément mais là j’attendais quelque chose avec plus d’aventures… Mais je ne suis pas entrain de dire que je n’ai pas aimé, au contraire ! :D
L’histoire m’avait beaucoup attirée (même si j’avais peur que ça ne ressemblerai trop à l’histoire d’Ewilan –> pas du tout !), moi aussi je voudrais savoir voler =D ! :P
Je n’ai pas mits longtemps pour arriver à la fin du livre, je me suis dis « C’est tout ? Trop vite… ».

J’aime beaucoup l’entrée du livre, le premier chapitre… Je ne vous en direz pas plus, juste que c’est original ! ;D <3

Eden et son enthousiame ne font qu’un et elle m’a beaucoup plu. Zec fait lui aussi preuve d’un grand courage mais a beaucoup de mal à certains moments à accepter la vérité troublante et terrifiante… Louis quand à lui n’hésite pas à les pousser (surtout Zec) à se lancer dans l’aventure, sans se soucier du danger… C’est vrai qu’il est jaloux mais se conte d’être le Robin, l’acolyte…
En tout cas ces 3 là forment un groupe du tonnerre et l’aventure ne fais que resserrer les amitiés…

Superbe livre que je vous conseille vivement de lire ! <3 ;D

La Quête des Livres-Monde #1
Le Livre des âmes
Carina Rozenfeld
303 pages
14,50 €
*

Laisser un commentaire

