« C’est un livre ancien, très précieux »

Molly Moon, tome 1 : Le Livre Magique de l’Hypnose par Georgia Byng

Molly Moon agrandi en Angleterre, dans le triste orphelinat de Hardwick House, que dirige l’abominable Miss Adderstone. Sa vie est un cauchemar jusqu’au jour où elle découvre ses dons exceptionnels d’hypnotiseuse, grâce à un mystérieux manuel. Après avoir envoûté la directrice de Hardwick House et obtenu d’être traitée comme une reine, Molly Moon s’embarque pour les États-Unis. Elle est bien décidée à réaliser son rêve : devenir star à Broadway.

Mais ses pouvoirs magiques font des envieux…

Molly Moon vit depuis toute petite dans le sombre et triste orphelinat de Hardwick House, au beau milieu de Briersville en Angleterre. Il est dirigé par la sévère et sans scrupule Miss Adderstone. Vous vous dites sûrement que si elle est directrice d’un orphelinat elle doit aimer les enfants, se soucier de leur vie ! Eh bien vous avez tord, elle déteste les enfants ! Et déteste donc Molly, comme la moitié des pensionnaires ; Hazel, Gorden, Roger et toute la bande déteste cette Molly Moon, et ne cessent de l’embêter… Son seul ami se nomme Rocky. Rêveur, toujours dans la lune, il essaye tant bien que mal de soutenir, et d’aider Molly dans les malheurs où elle se fourre… Mais quelque chose va changer dans la vie triste et monotone de Molly : une trouvaille. On parle là d’un livre. Un livre particulier, un livre d’hypnose. Trouvé par hasard dans la bibliothèque de la ville, il va ammener Molly à New-York, à Broadway. Elle ne pourra plus se plaindre de ne rien faire de sa vie !

Mais elle fait bien sûr des jaloux…

J’ai beaucoup apprécié l’histoire, l’hypnose c’est passionnant ! Quand je plongeai dans le livre, je ne m’arrêtais plus, eh oui, elle m’a eu cette coquine ! Mais il faut bien un moment sortir de sa transe… à la fin du livre ;P.
Il n’y a pas vraiment de moments qui m’ont déçue, si ce n’est que quelques fois, je ne pourrai même pas dire quand ;).
Par contre Molly, à certains moments m’énervait, elle faisait la starlette, recherchait l’argent, on en oubliait même la Molly si attachante du début. Mais elle le reconnait cependant par la suite et reprend (enfin essaye de reprendre) la situation en mains, elle en a fait trop !

C’était toute fois très drôle et détendant, entre autre aux moments où des personnages étaient en transe, et faisait n’importe quoi ! On pouvait parfois voir un autre côté de ce personnage…
En gros j’ai beaucoup aimé et je crois que je ne tarderai pas à lire la suite… ;D ! <3  <3  <3  <3  <3  <3 !

Molly Moon, et le livremagique
de l’hypnose (#1)
Georgia Byng
400 pages
6,50 €
*

2 réflexions sur “« C’est un livre ancien, très précieux »

Laisser un commentaire

