« Tu es un Stravagante. Et de ce fait, tu cours un grand danger dans cette ville. »

Stravaganza, tome 1 : La cité des masques de Mary Hoffman

Lucien est gravement malade. Pour l’aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L’enfant épuisé s’endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu’il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu’il est un Stravagante : un être capable de voyager d’un monde à l’autre…

Superbe livre !

Choisi dans les nombreux livres de ma sœur, ce livre m’a beaucoup plu !
Belle histoire, on s’attache bien vite à Lucien, dit « Luciano », le personnage principal.
Atteint d’un cancer, il découvre lors de son traitement qu’il est comme peu de gens un Stravagante. Il est donc capable de voyager d’un monde à l’autre, grâce à son talisman, offert par hasard par son père : un carnet fabriqué à Venise. Mais pour ne pas éveiller d’éventuels soupçons – ce qui ne s’avère pas toujours facile – il voyage la nuit, ce qui correspond à la journée dans ce monde parrallèle…
Aidé de ses amis à Bellezza (Venise dans ce monde-là) : Arianna, jolie jeune fille de son âge rencontrée le jour de sa première stravagation, meilleure amie, il aime passer du temps avec elle dans les villes de Talie (Italie, comme vous vous en doutiez) en se laissant guider par cette fille à qui il raconte tout. Rodolfo, Stravagante lui aussi qui deviendra vite son maître, pour lui enseigner les détails de la stravagation. Et même la Duchessa en personne, toujours mystérieuse sous son masque ! Et de nombreux autres… Il se rendra compte de la mission qu’il doit accomplir là-bas. Mais il n’y a bien sur pas que des amis dans cette cité…

Au début je n’arrivais pas à accrocher, j’attendais qu’un évènement se passe, mais rien. Au fil des pages, une histoire est venue se mettre en place et j’y ai pris gout. Mais quelle histoire ! Car après, plus question de lâcher ce livre ! ;D
Voilà, très beau livre au final, comme cette cité, magnifique selon les descriptions… <3 !

On rentre vraiment dans l’histoire, on ressent la peur des différents personnages, le bonheur quand deux per… j’ai bien failli vous dire quelque chose là ! :P
Bref, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même super aimé ! <3

 

Stravaganza #1
La cité des masques
Mary Hoffman
389 pages
14,50 €
*

Publicités

2 réflexions sur “« Tu es un Stravagante. Et de ce fait, tu cours un grand danger dans cette ville. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s